La réouverture du marché central de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, est au cœur d’un échange lors d’une séance de travail technique qui a réuni le gouverneur de la ville et les membres du bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa.
« Nous avons parlé du marché central de Kinshasa qu’il faudra rouvrir pour que la ville puisse avoir des recettes. Il est prévu la descente d’une délégation des membres de l’exécutif urbain et des députés provinciaux sur place. L’objectif est de voir le travail déjà fait et ce qu’il reste à faire, et de pousser l’entreprise chargée des travaux à finir définitivement ce travail pour que ce marché soit rouvert », a déclaré le président de l’Assemblée provinciale, Levi Mbuta, président de l’assemblée provinciale de Kinshasa (APK).
Et d’ajouter :
« Il y a plusieurs défis à relever, notamment ce problème des inondations que nous avons connus dans la ville. L’exécutif est en train de travailler pour trouver des solutions. Nous allons l’appuyer avec le comité que nous avons mis en place avec les députés provinciaux qui vivent au quotidien avec la population. Nous connaissons les problèmes de la population. L’exécutif, qui est l’émanation de l’assemblée provinciale, travaille en synergie avec nous.
Il a par ailleurs exhorté les habitants de Kinshasa à supporter les difficultés endurées ces jours-ci. Car, a-t-il expliqué, la ville connaît beaucoup de problèmes auxquels l’exécutif urbain a décidé de s’attaquer pour que la ville redevienne « vivable ». C’est le travail que l’exécutif est en train de faire sur le terrain.
Il sied de noter qu’après le président du bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa, cette séance de travail technique s’inscrit dans le cadre de l’harmonie entre l’institution exécutive urbaine et l’assemblée provinciale.
GRACE DIOMI