Le député national Jean-Marc Mambidi Koloboro, Président du Réseau des Parlementaires Congolais Acquis à la Vaccination (Repacav) séjourne à Matadi, chef lieu de la province du Kongo-Central depuis lundi 1er décembre dernier.
Il a été reçu en audience le même jour par le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, Nsuami Mpaka Victor.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du suivi des engagements pris par les différentes provinces relatives au financement de la vaccination, engagement auquel le Kongo-Central a souscrit.
Le député national Jean-Marc Mambidi Koloboro a également sollicité la création d’un réseau des parlementaires acquis à la vaccination au sein même de l’Assemblée provinciale.
« Notre présence ici au Kongo Central vise à faire le suivi d’une mission entamée à la fin du mois de juin de l’année en cours. Le Président Nsuami Mpaka Victor a accordé une attention particulière à notre démarche et s’est engagé à accompagner le Repacav, notamment par la mise en place d’un réseau provincial destiné à mobiliser les ressources domestiques en appui aux interventions de vaccination », a déclaré le député national Jean-Marc Mambidi Koloboro à l’issue de l’audience.
Junior Mp






























































