La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) sensibilise ce jour les électeurs de MOSANGO pour la reprise des élections législatives nationales et provinciales fixées pour le 15 décembre 2024 dans le territoire de MASIMANIMBA, en province du Kwilu, après l’annulation pour faute des actes de vandalisme, de violences et de fraude qui ont émaillé les élections dans ce coin de la RDC.
Pour cette fin, une campagne de sensibilisation a été menée auprès des électeurs du secteur de MOSANGO par la Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI/Kwilu, Georgine VANDAME IKWAMPOFIA, accompagnée de la Chargée du Monitoring à la Direction de la Communication du Secrétariat Exécutif National de la CENI, FATOU TODINGA.
Cette cérémonie s’est tenue au marché de MULUMA, en présence de l’Administrateur du Territoire de MASIMANIMBA, Emery KANGUMA, de l’Inspecteur-Chef d’Antenne de la territoriale de MASIMANIMBA, Raphaël KINGOMBE, et du Chef de secteur, Jules MUKWELA.
Profitant de l’occasion, les représentants de la centrale électorale ont appelé les électeurs à s’engager activement dans ce processus et à éviter tout acte de vandalisme susceptible de perturber le déroulement des élections.
Il a invité également, les électeurs qui se sont inscrits lors de la Révision du Fichier Électoral de 2023-2024, mais dont la carte d’électeur est devenue illisible ou a été perdue, ainsi que ceux omis des listes électorales, à se rendre dans leur centre d’enrôlement pour obtenir un duplicata ou être pris en charge pour leur omission.
Rappelons que, au cours des échanges qu’il a eus entre la CENI et les structures administratives et opérationnelles du territoire de MASIMANIMBA, un bilan a été dressé sur les points forts et les faiblesses du déroulement des élections de décembre 2023 dans cette partie du pays. Il faut rappeler que les actes de vandalisme, de violence et de fraude qui ont émaillé les élections dans ce coin ont conduit à leur annulation.
GRACE DIOMI