La desserte en électricité est perturbée dans la ville de Bandundu suite à une panne technique survenue la semaine dernière, qui a paralysé les activités économiques et sociales de plusieurs habitants de cette région de la République démocratique du Congo.
En effet, la Société nationale d’électricité (SNEL) évoque une coupure survenue sur la ligne haute tension reliant Bandundu à Maluku, dans la ville de Kinshasa. Cette ligne constitue l’une des principales sources d’alimentation électrique de la ville. Depuis l’incident, des équipes techniques ont été déployées pour localiser la panne et engager les travaux de réparation.
Une équipe d’experts de la Snel en provenance de Kinshasa est arrivée à Bandundu, ce weekend afin d’appuyer et accélérer le processus de dépannage.
« Nous avons connu une coupure qui était due à une panne qui se trouve entre le tronçon Bandundu-Kinshasa. Déjà, la SNEL a déployé ses équipes pour vérifier parce qu’il y a un conducteur qui s’est coupé, c’est pourquoi la tension n’arrive pas normalement dans la ville de Bandundu. Depuis hier, nos équipes sont sur le terrain pour voir comment localiser l’endroit du défaut et intervenir », a déclaré Prospère Bakuku, Directeur provincial de la SNEL.
Il sied de noter qu’une équipe d’experts de la Société nationale d’électricité est à pied d’œuvre pour résoudre cette situation.
GRÂCE DIOMI