La candidate numéro 590 à la députation nationale et 892 à la provinciale circonscription électorale de Lubumbashi, NGUNGUA SANGUA Gisèle a répondu à l’invitation des églises de la communauté Sion 7 PF ayant comme visionnaire l’Apôtre Didier Bukasa wa Bukasa basée au quartier bel air savonnier dans le cadre de sa campagne électorale le dimanche 10 décembre 2023.
Dans la matinée du dimanche 10 décembre 2023 , la candidate numéro 590 à la députation nationale et 892 aux législatives provinciales Gisèle Ngungua alignée sur la liste électorale du parti politique Alliance pour la Rupture et le Développement (ARDev) rangée derrière la vision du chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et déterminé à lui accorder le deuxième mandat avec plus des voix dans le haut Katanga a eu une journée dominicale chargée qui a débutée par l’église Sion 7 PF Kasapa 1 ou plus des 700 chrétiens l’attendaient
Gisèle Ngungua invitée par le pasteur de l’église à prendre la parole n’a pas hésité une seule seconde à partager la parole de Dieu avec les fidèles de l’église.
La ministre du genre, famille et enfants n’est pas venue main vide, dans sa suite, une enveloppe consistante qui est pour une façon d’apporter une pierre à l’édifice divine tout en promettant de revenir dans un bref délai en vue d’apporter une autre contribution financière pour les travaux de construction en cours du temple de Jésus Christ.
« Quand vous voyez votre sœur venir auprès de vous, vous devez toujours la soutenir, donc elle est là au milieu de nous. Nous avons l’obligation de faire quelque chose pour elle. » a dit le pasteur Didier Bukasa wa Bukasa
Poursuivant son périple, Gisèle Ngungua et les membres de sa délégation se sont rendu à l’église Sion 7 PF du quartier Kigoma, ou plus de 2.000 fidèles réguliers répondant au culte de chaque dimanche l’ont accueilli avec joie sous la présentation de l’apôtre Elisée Bob Mutombo avant de plonger toute l’Église dans la prière en sa faveur.
Chrétienne depuis son enfance, Gisèle Ngungua débarque avec plus de 300 pagnes qui seront distribués aux veuves et autres mamans de l’église avant de déposer son enveloppe dans le panier des offrandes.
C’est au quartier bel air savonnier que Gisèle Ngungua est allé terminer ses activités. Sur place , elle a eu un échange avec le visionnaire de la communauté des églises de Sion 7 PF le pasteur Didier Bukasa wa Bukasa qui tenait à tout prix à rencontrer celle qu’on appelle affectueusement mère Theresa.
Satisfait de cet entretien, Gisèle Ngungua demande à ses potentiels électeurs de lui faire confiance pour les élections du 20 décembre avec comme candidat Président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui prône la consolidation des acquis.
Hervé Kabwatila