L’honorable Princesse Dominique Munongo Inamizi, élue du territoire de Lubudi dans la province du Lualaba, encourage les finalistes de son fief électoral qui s’apprêtent à affronter les examens d’État édition 2024-2025, ce lundi 28 juillet courant.
Dans son message d’encouragement, la Princesse des Bayeke a salué la détermination des filles et fils de Lubudi à franchir cette étape majeure dans le programme scolaire, malgré les difficultés d’ordre infrastructurelles et securitaire rencontrées, qui démontre le sérieux que les parents accordent à l’éducation de leurs enfants.
» Les examens d’État sont une étape importante, mais ils ne définissent pas votre valeur. Restez calmes, concentrés et donnez le meilleur de vous-mêmes. » s’est-elle exprimée
Et d’ajouter
« Bon courage à tous. Que votre travail acharné porte ses fruits! Nous sommes fiers de vous et avons confiance en vos capacités. » A-t-elle conclu
Promotrice d’écoles, l’honorable Princesse Dominique Munongo Inamizi place l’éducation au centre de ses intérêts et souhaite toujours voir son lubudi natal produire une classe d’élite qui peut jouer un rôle majeur dans le développement de ce pays, en général et du territoire de Lubudi, en particulier.
À noter que, les épreuves des examens d’État débutent ce lundi 28 juillet 2025, sur toute l’étendue du territoire national conformément au calendrier scolaire en cours.
La rédaction