Les directions opérationnelles et technostructures des Lignes Maritimes Congolaises (LMC SA) se sont engagées ce jour, d’exécuter à la lettre le plan de relance quinquennal 2023-2027, tout en signant les contrats de performances avec la hiérarchie de ladite entreprise que dirige Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA.
Parmi les directions opérationnelles, il y a entre autres la Direction Commerciale et d’Exploitation (Dircomex), la Direction des Ressources Humaines (DRH), la Direction Financière (Dirfin), la Direction d’Études et Développement (DED), la direction médicale, ainsi que la Direction Provinciale du Kongo Central.
Du côté technostructures, il y avait notamment la sous-direction coordination des services de la direction générale, la sous-direction juridique, la direction contrôle de gestion, la direction audit, la sous-direction coordination informatique.
À cette occasion, le Directeur de Contrôle de Gestion, Fifi MOKULAYANGA, a dans son allocution fait savoir que, la vision globale de l’État est coulée dans le contrat-programme qui reprend les grandes orientations de l’Etat propriétaire, avant de préciser qu’un contrat est un engagement et a un caractère de redevabilité.
Prenant la parole à son tour, le Directeur Général de l’Armement National Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA a invité les différentes directions signataires des contrats de performances, à la collaboration entre elles ainsi qu’à l’application stricte des ordres de la hiérarchie pour permettre à cette entreprise de remplir leurs missions vis-à-vis de l’État propriétaire.
Il sied de signaler que les contrats signés ce jour par ces directions pour faciliter le bon déroulement du plan de relance 2023-2027, seront évalués au 1er trimestre, au 3ème trimestre et annuellement afin de se rassurer que les engagements sont respectés.
Fifi MOKULAYANGA, Directeur de contrôle de gestion, a souligné par ailleurs que la synergie est essentielle au sein d’une entreprise, au motif qu’elle favorise la cohésion, l’efficacité et la performance globale de la société.
À noter que, chaque Direction ayant signé son contrat sectoriel de performance, doit respecter ses attributions en vue d’éviter toute sorte de chevauchement.