La Direction générale de la Regideso a doté le centre secondaire de Kabinda, chef lieu de la province de Lomami d’un groupe électrogène de 150 KVA.
Ce groupe électrogène pimpant neuf qui a été réceptionné par le chef de centre de la Regideso, Habacuc Kiabu a été installé au centre de captage d’Eyamba lundi 1er septembre dernier par la société Fawaz Trading Company (FTC).
A en croire Habacuc Kiabu, la Regideso a été outillée des pièces de rechange pour son fonctionnement. Il s’agit de chemin de câble, cartouches de filtre à air, filtre d’huile, filtre de carburant, pompe d’injection, régulateur de tension, jeu de courroie trapézoïdale, jeu de tuyaux flexibles de carburant de refroidissement et autres.
Signalons que ce groupe électrogène pourrait désormais fournir l’énergie électrique nécessaire pour faire fonctionner les pompes qui propulsent l’eau dans le réseau a précisé le chef de centre secondaire de la Regideso qui a exhorté la population consommatrice de l’eau potable de la Regideso, à faire preuve de civisme en payant régulièrement les factures afin de permettre à la société de renouveller régulièrement ses matériels et contourner la crise en eau potable dans cette ville héroïque.
Junior Mp