La commission nationale de droits de l’homme (CNDH) Lualaba représentée par son coordonnateur Arthur KABULO salue le bon déroulement du processus électoral de ce lundi 29 avril 2024 avec les scrutins combinés des Sénateurs et Gouverneurs dans la province du Lualaba au Sud de la République Démocratique du Congo.
À cet effet , Monsieur Arthur Kabulo félicite tous les acteurs notamment la CENI organe technique, les députés provinciaux ainsi que les heureux élus pour la réussite de scrutin indirect.
La CNDH bureau du Lualaba note avec satisfaction que ces élections ont été transparentes, libres, inclusives et crédibles . Dans ses observations toujours , la CNDH relève que le secret du vote, la légitimité, la légalité ont démontré le bon exercice démocratique.
Il sied de noter que, les élections, les élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs ont eu lieu ce lundi 29 avril 2024 sur l’étendue du territoire national sous la supervision de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI.
James Kabwe