En visite de travail à Kolwezi , Le directeur général de l’ARSP Honorable Miguel Kashal Katemb a personnellement conduit dans les installations de l’entreprise CARRILU SAS les inspecteurs chargés de la mission de contrôle.
Comme partout où il est passé auparavant , miguel Kashal était accompagnée d’une forte délégation des entrepreneurs locaux . Il a martelé auprès des responsables de cette société minière les règles applicables à la sous-traitance qui exigent que « les contrats sur l’exécution des activités annexes ou connexes se passent en République Démocratique du Congo au travers les sociétés éligibles » a dit le DG de l’ARSP
Et de marteler :
« Nous l’avons toujours dit . La Loi n’exclut pas les expatriés. Mais nous voulons que ce partenariat soit gagnant gagnant pas en exploitant notre population comme des associés figurants ou des prête-noms. C’est le combat du président de la République en vue de l’indépendance de notre pays . »
En toute sérénité au cours de la séance de travail avec les responsables de cette entreprise, l’honorable Miguel Kashal a defini les contours de cette mission de contrôle qui vise à restaurer les bonnes pratiques en matière de sous-traitance dans le respect de la LOI et des dispositions réglementaires comme les arrêtés ministériels.
Les Entrepreneurs qui ont accompagné le DG de l’ARSP ont affirmé qu’ils voient enfin une lueur d’espoir pointer à l’horizon dans le monde de la sous-traitance et estiment que cette mission de contrôle est une aubaine pour leurs affaires.
La rédaction