Après une importante séance de travail avec le comité directeur de Mutanda Mining précédée par une visite des installations de ladite entreprise, le DG de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé Miguel KASHAL a décidé de la mise sous contrôle de cette entreprise.
En effet, selon le Directeur Général de l’ARSP qui est descendu dans les installations de cette entreprise avec une délégation des entrepreneurs locaux Mutanda Mining MUMI devra travailler avec les inspecteurs de l’ARSP pour des mesures d’encadrement sur les marchés de sous-traitance disponibles en vue de booster la classe moyenne congolaise conformément à la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.
« Nous sommes très satisfait de la réunion que nous avons eu avec le DG de MUMI qui manifeste la volonté de pouvoir faire accéder les congolais aux marchés de la sous-traitance, nous disons chapeau bas au président de la république et nous l’encourageons au travers les actions que nous menons pour matérialiser sa vision de développer la classe moyenne, la société MUMI va travailler à livres ouverts avec les inspecteurs de l’Arsp. C’est à l’issue du contrôle qu’il y’aura des vraies résolutions et des mesures d’encadrement » a expliqué le Dg Miguel Kashal qui estime que pour le bonheur des entrepreneurs, le système de bon de commande doit céder la place aux vrais contrats afin de permettre aux entrepreneurs de profiler leurs planifications sur le long terme. Une stratégie qui réjouit les entrepreneurs qui l’ont accompagné.
« Nous sommes ici pour matérialiser la vision du chef de l’Etat , l’application stricte de la loi sur la sous- traitance dans le secteur privé. D’ici provient le cobalt, le cuivre et cela doit créer une chaîne de valeur capable de créer des millionnaires congolais et c’est pour ça que nous sommes ici » a expliqué Don Israel Mbuyi , un entrepreneur installé dans la province du Lualaba .
Il sied de noter que cette mission de contrôle suscite énormément d’espoir dans le chef des opérateurs économiques qui attendent voir les retombées positives .
La rédaction