Une marée humaine a terminé sa marche devant la résidence officielle du gouverneur du Haut-KATANGA, Jacques KYABULA KATWE, sur l’avenue KASA-VUBU dans la capitale cuprifère, ce vendredi 11 octobre 2024. Il s’agit notamment des militants, des députés du parti ARDEV, conduits par le fédéral, ainsi que des membres de la vision FATSHI et d’autres mouvements et associations qui ont démontré leur soutien indéfectible au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à son meilleur élève, le gouverneur de province.
Dans leur mémo, ces structures ont énuméré les différentes réalisations du chef de l’État et de l’autorité provinciale du Haut-Katanga.
« Consolider les acquis grâce à son leadership, éclairé, certains projets naissent et deviennent des réalités, notamment dans les domaines des infrastructures, comme le projet d’asphaltage de 150 km de routes déjà entamé et qui sera exécuté », a déclaré un militant dans leur mémo.
À les en croire, les indices du travail réalisé par Jacques Kyabula sont visibles à travers tous les six territoires de la province transformées.
« Les indicateurs sont clairs si vous voyez très bien le Haut-Katanga. Même le chef de l’État, quand il était ici, avait souligné que, parmi les gouverneurs, qui l’honneur Jacques Kyabula, est un grand modèle », a confirmé un autre militant.
Et d’ajouter « En voyant ce que Kyabula est en train de faire, lui qui représente le président de la République en province, nous nous sommes dit que nous devons venir le soutenir »
Surpris par cette visite, le gouverneur Jacques Kyabula s’est dit satisfait d’être poussé à aller de l’avant dans sa mission de développer le Haut-Katanga.
« La population est contente et remercie le président Félix Antoine Tshisekedi. À Lubumbashi, les chantiers sont partout et l’asphaltage est partout », a expliqué le gouverneur de cette province, Jacques Kyabula Katwe.
Il sied de noter qu’il a par la suite invité la population à ne pas se laisser distraire par les détracteurs et à dénoncer tous les ennemis de la paix.
GRACE DIOMI