C’est en sa qualité de l’homme soucieux du développement communautaire, que l’honorable Jethro Muyombi a aménagé le terrain de loisir du quartier « CRAA » situé dans la commune annexe à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, au profit de la jeunesse de cette partie du pays.
Jethro Muyombi a déployé une équipe avec les engins pour aménager ce terrain de football qui était presqu’abandonné avec les herbes qui ont pris de la hauteur ainsi que les immondices.
Satisfaite, la jeunesse de cette contrée a tenu à remercier, à juste titre, le bienfaiteur pour avoir rendu viable ce terrain de football.
« C’est dans le cadre du développement communautaire que l’honorable Jethro Muyombi vient de poser cette action. C’est pour l’épanouissement de la jeunesse de l’espace grand Katanga. C’est une façon pour lui de lutter contre la délinquance juvénile. L’honorable a compris après notre entretien, qu’il faut agir pour accompagner cette jeunesse. Voilà aujourd’hui il a fait cette action d’une importance capitale que vous êtes en train de constater avec moi » a dit un habitant de ce coin de la province du Haut-Katanga.
Il convient de noter que dans les prochains jours, ce terrain abritera un championnat de football, sous le haut patronage de Jethro Muyombi, dans l’optique d’encadrer la jeunesse pendant les vacances.
BLAISE BAYOMBO