Le gouvernement provincial du Nord-Kivu appelle les familles des victimes du drame survenu le 30 août dernier à Goma, à identifier leurs proches blessés ou morts, dans les hôpitaux et de prendre contact avec la délégation de l’exécutif central.
C’est le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de l’autorité provinciale du Nord-Kivu qui a rendu public cette nouvelle à travers un communiqué officiel.
«Pour ce faire, il est demandé aux familles ayant constaté la disparition d’un des leurs après lesdits incidents, de passer dans les différents centres hospitaliers qui ont accueilli les victimes blessées ou décédées aux fins de les identifier et de prendre contact avec la Commission qui siège au Gouvernorat de la province du Nord-Kivu» Peut-on lire dans ce communiqué.
Il y a lieu de signaler qu’une Commission interministérielle séjourne depuis samedi 02 septembre à Goma au Nord-Kivu, sur instruction du Président Felix Antoine Tshisekedi, pour enquêter sur les récentes manifestations ayant conduit aux massacres des civils par les forces de sécurité.
BLAISE BAYOMBO