Martin Fayulu Madidi, candidat numéro 21 à l’élection présidentielle en République démocratique du Congo, a tenu un meeting le jeudi 30 novembre 2023 à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans le cadre de sa campagne électorale.
Dans son discours, le président de la formation politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement a sollicité le suffrage en sa faveur, tout en promettant qu’il n’aura pas de salaire afin de booster les projets sociaux.
« Moi, je ne prendrai pas un seul franc comme salaire, comme indemnités, zéro. Cet argent ira dans les projets sociaux» a indiqué le candidat numéro 21 au scrutin présidentiel du 20 décembre prochain.
Une fois élu, ce dernier souligne qu’il va ériger des camps militaires dans la province du Nord-Kivu afin de mettre fin à l’insécurité qui trouble la quiétude de la population locale.
« Les enfants des militaires, des policiers, depuis l’école maternelle jusqu’à l’université, l’État prendra en charge leur scolarité. Nous allons faire des casernes dans la province du Nord-Kivu, vous aurez des camps dignes de ici à Goma, Beni et à Butembo pour lutter contre l’insécurité» a-t-il fait savoir.
Le leader du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) en sigle, a par ailleurs promis de bâtir un Congo libre, fort, digne et prospère, avant de critiquer vivement l’état de siège instauré par le Président sortant Felix Antoine Tshisekedi.
BLAISE BAYOMBO