L’entraîneur du TP Mazembe LAMINE NDIAYE, a exprimé vendredi 17 janvier 2025, lors de la conférence de presse d’avant match, son ambition de se battre Al Hilal, ce samedi, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, du Haut-Katanga, sud-est du pays, à la 6ème journée du groupe A, de la Ligue de champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Pour ce dernier match, le représentant de la RDC a tout intérêt de se couper en mille morceaux pour arracher la victoire, et terminer avec honneur malgré l’élimination.
« Nous sommes des professionnels et nous entrerons sur le terrain avec l’envie de nous battre pour gagner ce match. Nous jouons nos matchs pour les gagner même si ce n’est pas le cas maintenant. Pourtant, il y a eu des bonnes choses malgré le manque de réalisme dans les deux surfaces. Nous nous sommes accrochés en nous battant avec nos armes, même si ça ne suffisait pas. C’est dans les défaites qu’on prépare de futures victoires. Nous nous servons de ces matches pour continuer, l’apprentissage pour certains joueurs qui découvrent la compétition. » A déclaré LAMINE NDIAYE, entraîneur du TP Mazembe.
Et d’ajouter :
« J’ai, tout autour de moi, une équipe de techniciens. Il y a des séances d’entraînement où nous jugeons les joueurs. Il y a ce qui est visible et invisible. Il y a aussi de la motivation des joueurs. Gagner les matches, c’est la motivation de l’entraîneur et des joueurs. Il y a des manquements à tous les niveaux, il faut repartir du bon pied sans concession. » Poursuit le technicien sénégalais
Il faut signaler qu’en cinq matches dans cette phase de poules de la Ligue de champions, le TP Mazembe n’en a gagné aucun. Il a son actif, juste deux matches nuls et trois défaites.
HERVE KABWATILA