L’avenue Kanshi, située à cheval entre les communes de Bipemba et Kanshi à Mbuji-Mayi, chef lieu du Kasaï-Oriental a été ouverte, ce lundi 19 février 2024 au trafic routier.
C’était à l’issue des travaux d’asphaltage d’une chaussée longue de 1,700 Km, réalisés par une entreprise égyptienne de Safrimex.
A en croire l’Ir Trésor Kashala, directeur provincial de l’Office de voirie et drainage (OVD), maître d’ouvrage, la réalisation de cet ouvrage a été marquée par la construction, de part et d’autre, des caniveaux d’évacuation des eaux vers l’exutoire naturel, avant des travaux tour à tour à la bande Bodine 4 et le tronçon Saint Firmin vers l’hôpital général de référence Saint Jean-Baptiste de Bonzola.
La cheffe de l’exécutif provincial, Julie Kalenga Kabongo a, à cette occasion, inspecté la qualité des travaux de l’ouvrage et reçu des explications techniques sur l’assainissement total de la chaussée.
Les usagers de la route, parmi lesquels les marchandes à la sauvette et les motocyclistes, ont exprimé leur satisfaction pour l’achèvement des travaux et l’ouverture à la circulation de cette artère, avant de remercier le Chef de l’Etat, initiateur de ce projet dans le cadre de l’amélioration du social de la population congolaise.
Signalons que la société Safrimex, est une entreprise égyptienne, attributaire de la réalisation du projet de réhabilitation et de modernisation de 35 Km de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi, et l’Office des voiries et drainage (OVD) est maître d’ouvrage délégué.