Les vendeuses des légumes au petit marché situé en face de l’entrée principale des cliniques universitaires de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi peuvent désormais vendre leurs produits sur des étagères appropriées. C’est la Gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental Julie Kalenga Kabongo, qui a pris cette initiative.
L’Autorité provinciale a présenté ce cadre aux vendeuses, tout en leur expliquant qu’elles doivent dégager la route afin de permettre à l’entreprise qui exécute les travaux de moderniser la voirie sur ce tronçon de bien faire son travail. Ces étagères sont ainsi apprêtées pour épargner ces femmes d’étaler des produits à même le sol.
» Nous vous demandons de quitter ce lieu et de commencer à vendre vos légumes sur les stands que nous avons apprêtés pour vous là-bas. L’entreprise qui construit pour nous cette route-ci attend juste que vous quittiez le lieu afin d’asphalter cette route, tel que prescrit dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo » a dit la Gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental.