Après la validation de son mandat, le président de la formation politique AFCD-A à savoir Modeste Bahati Lukwebo opte pour son siège à la chambre haute du parlement congolais, conformément à l’article 108 de la Constitution de la République démocratique du Congo.
Modeste Bahati a renoncé à son mandat de député national, au profit de son premier suppléant le Professeur CIZUNGU NTABOBA Landry, pour la circonscription électorale de BUKAVU, dans la Province du SUD-KIVU.
«Honorable Président, à la suite de la validation de mon mandat de Sénateur en date du 06 juin 2024, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance que, conformément à l’article 108 de la Constitution, dernier alinéa, j’opte dès ce jour pour mon mandat de Sénateur» a écrit Modeste Bahati au Président du bureau provisoire du sénat via une correspondance publiée samedi 08 juin 2024.
Et d’ajouter:
«En conséquence, je renonce à mon mandat de député national au profit de mon premier suppléant, le Professeur CIZUNGU NTABOBA Landry, Tél. 0814760384, pour la circonscription électorale de BUKAVU, dans la Province du SUD-KIVU» a-t-il dit.
Rappelons que le Président du provisoire de la chambre haute du parlement Pascal Kinduelo avait affirmé que l’élection du bureau définitif du Sénat sera organisée le 15 juin 2024, sauf imprévu.
BLAISE BAYOMBO