Toujours à la quête du développement de sa province, le gouverneur de la province de la Mongala Me César Limbaya Mbangisa a procédé, ce jeudi 21 septembre 2023 à Kinshasa à la signature d’un protocole d’accord avec le directeur général du Bureau central d’études de coordination (BCECO), Jean Mabi Mulumba pour la construction des infrastructures dont les bâtiments administratifs ainsi que des voiries urbaines.
» Je voulais d’abord rendre hommage à son excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’État pour la confiance qui a placé non seulement à notre modeste personne mais mais bien évidemment au DG qui est entrain d’abattre un grand travail sans lesquels nous ne pourrions pas justifié notre raison d’être à ce niveau. Nous avons été ici pour rencontrer BCECO qui est un outil au combien plus important pour le développement de notre pays. En termes des infrastructures qui l’ai entrain de faire en RDC. Et en autre volet, le DG m’a donné connaissance. Toute suite dans la salle, c’est également un outil de conseil dans la gouvernance. » A indiqué à la presse, le gouverneur César Limbaya.
Le chef de l’exécutif provincial rassure de l’accompagnement pour rendre effectif ce protocole d’accord
» La province de la Mongala, est une province où il n’y a pas d’infrastructures, nous n’avons pas un gouvernorat, nous n’avons pas un bureau d’assemblée provinciale. La ville de Lisala est entrain de se vider à cause des érosions. Ils seront chez nous pour essayer de travailler dans les infrastructures routières et également de nous aider au regard de moyens qui seront mis à notre disposition. Nous également en tant que province nous allons travailler véritablement pour l’accomplissement de close contractuelle que nous venons de signer. » A-t-il poursuivi.
Signalons que les experts de cette première agence de développement en RDC vont se rendre dans la province de la Mongala afin de procéder aux différentes études de faisabilité.