Les réactions continuent de fuser de partout après l’annonce par le Vatican, du décès lundi 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans, du souverain pontife, le Pape François.
Dans ce contexte, la députée nationale Pauline Igwabi a salué la mémoire du Pape François qui, selon elle, a su, douze (12) ans durant de son pontificat, incarner les valeurs chrétiennes de compassion et de solidarité.
« Le Pape François a su, 12 ans durant de son pontificat, incarner les valeurs chrétiennes de compassion et de solidarité. Il a fait des plus pauvres et des exclus de notre société sa priorité, rappelant constamment que l’Église doit être un sanctuaire pour ceux qui souffrent et une voix pour ceux qui n’ont pas de voix », a déclaré cette élue qui honore la mémoire d’un serviteur de Dieu dévoué dont la vie a été un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement envers les plus démunis .
Dans son message, la député nationale élue de la circonscription électorale de Lubumbashi Ville dans le Haut-Katanga, a également encensé le Saint père pour son travail acharné pour la justice sociale qui, dit-elle, a inspiré plus d’un à œuvrer pour un monde plus équitable.
A ce titre, Pauline Igwabi Mushengezi a salué l’impact profond de son leadership au sommet de l’église Catholique.
« Le Pape François nous a appris que la véritable richesse réside dans notre capacité à partager et à servir, et qu’il est de notre devoir de tendre la main à nos frères et sœurs dans le besoin. Un combat que nous n’abandonnerons jamais », a déclaré cette parlementaire.
Somme toute, la députée Igwabi a invité à l’union des prières pour le repos de l’âme du Pape catholique et pour que son héritage continue de guider les actions des chrétiens.
« Que la lumière de sa foi et de sa vision pour un monde meilleur nous soit bénéfique », a-t-elle martelé.
Né Jorge Mario Bergoglio, le Pape a rendu l’âme le 21 avril, après avoir été récemment hospitalisé d’une pneumonie.
Mont Carmel Ndeo