Le maire de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal KAPEND KAMAND FAUSTIN a présenté à la presse ce lundi 17 juin 2024, 7 bandits présumés dont une femme qui ont été arrêtés par les services de sécurité.
D’après le Major José ISUWA, commandant second en charge des opérations dans la ville de Goma, a fait savoir que ces bandits ont été pris en pleine opérations de cambriolage sur avenue Irambo aux Quartiers Mapendo et Katoyi.
«La première catégorie a été appréhendé dans la nuit du 14 au 15 Juin 2024 en pleine opérations de cambriolage sur avenue Irambo au Quartier Mapendo, alors que la deuxième a été prise au Quartier Katoyi en pleine opération avec les armes à feu. La troisième catégorie est celle d’un faux Muzalendo, intercepté en territoire de Nyiragongo avec une arme à feu portant une identification policière, alors que la quatrième et dernière catégorie est celle du motard transport une cargaison importante du chanvre, en destination du camp des déplacés de Bulengo», a décrit le Major José ISUWA, commandant second en charge des opérations en ville de Goma.
Et d’ajouter :
«L’ennemi a aussi la mission de droguer les citoyens pour entraîner la commission des actes d’inconscience pour enfin aboutir aux soulèvements populaires contre l’autorité publique» a-t-il dit.
La situation sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo précisément au Nord-Kivu, demeure alarmante suite aux multiples attaques des terroristes notamment le M23 et les ADF.
HERVE KABWATILA