Le Commissaire Supérieur Principal Faustin Kapend Kamand, maire de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, porte la connaissance de l’opinion publique à travers un communiqué signé ce vendredi 15 novembre 2024 que la mesure d’annulation du Festival Amani est levée.
La situation sécuritaire étant gérable, le maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal FAUSTIN KAPEND KAMAND, précise dans sa correspondance que la nouvelle date sera communiquée incessamment par les organisateurs de ce Festival Amani.
« Contrairement au communiqué du 12 novembre 2024, la situation sécuritaire étant gérable, le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal, KAPEND KAMAND Faustin, porte à la connaissance du public que la mesure d’annulation du Festival Amani qui devait se tenir à Goma du 15 au 17 novembre 2024 est levée. Ainsi, la date de sa tenue sera communiquée incessamment par les organisateurs » indique le communiqué du maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand.
À noter que selon les organisateurs , le Festival Amani contribue positivement à la cohésion sociale, à la gestion des traumatismes, à l’entreprenariat des jeunes, au bénévolat au service de la communauté et à la paix. Ce rendez-vous a également un impact économique important pour la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
BLAISE BAYOMBO