Le directeur général de l’office national de l’emploi (ONEM) Fanon Beya Ngombe, demande par l’entremise d’un communiqué signé ce jeudi 5 octobre 2023 à tous les Services Privés de Placement ayant fonctionné sans interruption, de passer dès ce jour, au bureau de son Service Juridique et Contentieux pour des dispositions pratiques.
Depuis son arrivée à la tête de cet établissement public à la fin du mois de Juillet 2023 , Me Fanon BEYA connu pour sa rigueur de gestion voudrait restaurer de l’ordre dans tous les domaines d’intervention de cette institution importante pour la régulation du marché de l’emploi en RDC.
« L’ONEM demande à tous les Services Privés de Placement ayant fonctionné sans interruption pendant au moins deux ans et ceux également qui vont totaliser deux ans dans trois mois, à dater de l’octroi de leurs décisions d’autorisation, de passer dans les 30 jours à partir de la signature dudit communiqué, au bureau de son Service Juridique et Contentieux pour des dispositions pratiques » Peut-on lire dans cette correspondance de l’ONEM.
Selon le Communiqué , la question est d’autant plus urgente qu’il est clairement mentionné en forme d’avertissement que « tous les services privés de placement (SPP) qui ne se présenteront pas dans le délai imparti, ne s’en prendront qu’à eux-mêmes. »
LA REDACTION