Nommé par ordonnance présidentielle lue samedi 08 juillet 2023 sur les antennes de la télévision nationale, le Directeur général de l’Office National de l’Emploi Fanon Beya, totalise ce 26 juillet 2024, une année de travail acharné de redynamisation et de réforme à la tête de cet établissement public.
L’avènement du Directeur Général Fanon Beya a inauguré une nouvelle ère qui porte déjà ses fruits avec plusieurs réalisations concrètes des promesses faites dès sa prise des fonctions .
Les agents et cadres constatent réellement que le Directeur Général de l’ONEM travaille comme promis pour l’intérêt supérieur de l’ensemble du personnel et des demandeurs d’emploi avec une politique axée sur la réalisation de la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi .
Plusieurs actions marquent le bilan du Directeur général Fanon Beya et permettent aujourd’hui de faire de cet établissement public l’une des entités d’avenir .
Parmi les grandes actions , on peut citer les plus éminentes qui sont notamment:
- la mise en place pour la première fois depuis la création de l’Office National pour l’Emploi, du nouveau cadre organique et organigramme ;
- la convention collective amendé, le changement de siège pour un cadre respectant le bien être au lieu de travail des agents ;
- le taux de paie de la prime interne révisée ;
- la vulgarisation intense de l’ONEM et ses missions auprès de la masse ;
- la prise en charge médicale améliorée ;
- le dialogue social du 12 juillet avec tous les agents de Kinshasa ;
- la présence de l’ONEM aux grands forums mondial dont INDABA, OIT, KBM, DRC MINING WEEK ;
- Présence de l’office dans tous les milieux organisant la volonté de renduire le chômage ;
- la bancarisation des frais de fonctionnement des SPP.
Il sied de noter que le Directeur général de l’ONEM Fanon Beya est déterminé à rendre effectif la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ce deuxième quinquennat dans son premier axe qui est celui de la création de l’emploi, en accélérant la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, avec comme objectif de créer 6 millions d’emplois.
James Kabwe