Le ministre d’Etat en charge de la Justice et Garde des Sceaux CONSTANT MUTAMBA TUNGUNGA a souligné lors de l’ouverture du procès organisé mercredi 4 décembre 2024 contre 83 KULUNA au Tribunal Militaire de Garnison de Kinshasa-Ngaliema, que ces derniers seront arrêtés, jugés et condamnés, tout en indiquant que l’État va procéder maintenant à l’exécution de la peine de mort.
Par cette même occasion, le patron de la justice en République démocratique du Congo (RDC), a indiqué que le Commissariat de la Police Nationale Congolaise va travailler désormais sur l’opération zéro KULUNA dans la ville de Kinshasa dans les prochains jours.
« Le Chef de l’Etat nous a instruits plus plusieurs fois lors du conseil des ministres pour mettre fin au phénomène du banditisme urbain qui sévit dans la ville de Kinshasa depuis plusieurs années. Les KULUNA continuent de semer la désolation dans la capitale, les KULUNA en deuil nombreuses familles à Kinshasa alors à cette occasion nous voulons lancés un appelle que désormais tous les enfants KULUNA qui seront arrêtés, seront jugés et condamnés. Nous allons procéder à l’exécution de la peine de mort, parce que la bible dit : qui tue par l’épée, périra par l’épée » a dit CONSTANT MUTAMBA ministre d’Etat en charge de la justice.
Et de poursuivre :
« Le commissariat de la police nationale congolaise qui va travailler désormais sur l’opération zéro KULUNA dans la ville de Kinshasa dans les prochains jours. Le lancement du procès en flagrance contre 83 KULUNA devant le tribunal militaire de garnison de Kinshasa-Ngaliema, mercredi 4 décembre 2024 est un signal fort pour dire que tout celui qui sera attrapé sera arrêté, puisque les actes qu’ils posent relèvent du terrorisme. » A promis le ministre d’Etat en charge de la justice, Me CONSTANT MUTAMBA.
Signalons que, cette mesure d’arrêter les bandits dans la ville Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo fait suite aux instructions données par le Chef de l’État FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, lors d’une réunion du conseil des ministres.
HERVE KABWATILA