Le Vice-premier ministre en charge du Plan, Guylain Nyembo et celui des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi ont échangé le mardi 24 septembre 2024 à New-York, aux USA, avec la Directrice du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), sur l’évolution des travaux du PDL-145T.
Occasion faisant le larron, le ministre des Finances a exposé à la directrice du PNUD, des exigences du gouvernement congolais dans le cadre de ce partenariat pour l’achèvement de la première étape du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T), avant le 31 décembre de cette année en cours.
« Le Vice-premier ministre, ministre en charge du Plan, Guylain Nyembo et le ministre des Finances Doudou Fwamba ont échangé mardi 24 septembre à New York, aux États-Unis d’Amérique, avec la directrice du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Les discussions ont porté sur le partenariat entre la République démocratique du Congo et cette organisation des Nations Unies. Les deux parties ont évoqué l’état d’avancement des travaux dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T), dont le PNUD est l’une des trois agences d’exécution »a indiqué le ministère des Finances.
Pour sa part, la directrice du PNUD a rassuré les autorités congolaises de la volonté et de la disponibilité de son institution, à accompagner ce projet dans l’optique d’améliorer les conditions de vie de la population de la République démocratique du Congo (RDC).
HERVÉ KABWATILA