Il s’observe de longues files d’attente dans différentes pour le ravitaillement en carburant dans certaines stations-services dans la ville province de Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo. Une situation qui met en mal la population kinoise.
A en croire, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, cette situation est occasionnée par l’entreprise de logistique pétrolière Sep Congo qui avait suspendu les navettes de ses camions citernes pour l’approvisionnement des stations-services les nuits et les week-ends.
Tenant compte de cette situation qui paralyse le bon fonctionnement des transports à Kinshasa, le ministre a instruit Sep Congo « de poursuivre l’approvisionnement chaque nuit et les week-ends afin de faciliter le ravitaillement en carburant et éviter de tels désagréments. Tout en rassurant la population que la situation redevient, déjà, à la normale ce lundi 6 mai 2024. »
Profitant de cette situation, les transporteurs en commun augmentent systématiquement les prix de la course, une situation qui pénalise sérieusement la population kinoise dans son ensemble.
James Kabwe