La patrouille mixte FARDC-PNC a mis la main sur plusieurs jeunes inciviques dans les communes de Bandulungwa et Kitambo, dans le cadre des opérations sécuritaires mises en place par l’hôtel de ville pour lutter contre la criminalité urbaine dont le phénomène Kidnapping.
D’après le ministre provincial de l’Intérieur Gratien Tsakala, ce bouclage intervient à la suite des cas d’insécurité constaté dans la capitale. Plusieurs autres bandits ont été jugés en flagrance et condamnés à mort lors d’une audience publique par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.
« Premiers résultats des patrouilles mixtes, des Check-points et bouclages opérés sous le commandement de Gentiny Ngobila, plusieurs inciviques interpellés dans les Communes de Kitambo et Bandalungwa. Les opérations se poursuivent pour démanteler tous les réseaux criminels de la capitale. », Annonce le ministère de l’intérieur de la ville de Kinshasa
Depuis un certain temps, le phénomène kidnapping est monté en puissance dans la ville de Kinshasa. Le cas le plus récent des attaques des groupes des kidnappeurs arrêtés par le chef de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo et présentés devant le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité Peter Kazadi et appelle la population à collaborer avec la police pour dénoncer ces bandits urbains.
Hervé Kabwatila