Après sa défaite lourde devant Les Aigles du Congo, le TP Mazembe de Lubumbashi s’est relancé après sa victoire devant l’As Maniema-Union de Kindu (1-0), ce dimanche 04 mai 2025, au stade des Martyrs à Kinshasa.
C’était en match des play-offs du championnat de la ligue nationale de football ( Linafoot).
L’unique but des corbeaux de Lubumbashi a été marqué par Patrick Mwaungulu sur une balle arrêtée à la 88e minute de la partie. Une victoire qui relance les hommes du technicien franco-sénégalais Lamine Ndjaye après la défaite lourde devant Les Aigles du Congo (3-1). Les deux adversaires du jour comptent chacun 9 points en 4 matchs disputés derrière le FC Les Aigles du Congo qui comptent le maximum de points soit 12.
Peu avant, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a perdu devant le FC Tanganyika de Kalemie (0-1) au stade des Martyrs de Kinshasa. Le but de la rencontre a été inscrit par Bondo Mbaya à la 19 ème minute.
Une première victoire de la formation de Kalemie en 4 matchs disputés après trois défaites consécutives tandis que Sanga Balende a enregistré aussi sa deuxième défaite d’affilée en deux sorties.
Par ailleurs au stade Mazembe à Lubumbashi, le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi s’est imposé devant l’AC Rangers de Kinshasa sur la marque de 2-0.
Les deux buts des Salésiens ont été marqués par Elie Kitobo (59′) et Mpululu Kiazayamo (82′).
Junior Mp