Après sa participation au congrès national du parti démocrate aux Etats-Unis d’Amérique, l’opposant congolais MARTIN FAYULU MADIDI mobilise la population à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, de venir nombreux dans son meeting prévu samedi 31 août 2024 à Tshangu dans la capitale Kinshasa.
Ce candidat malheureux au scrutin présidentiel du 20 décembre 2023, note qu’au cours de ce meeting, les questions liées au pays seront abordées, notamment la cohésion nationale surtout en cette période cruciale caractérisée par l’agression rwandaise.
« Mes chers compatriotes, je rentre au pays ce samedi 31 août 2024. Venez m’accueillir à l’aéroport afin que nous nous rendions ensemble au meeting pour échanger sur le pays. Soyons nombreux, pas question d’attaquer les autres. Que tu sois de l’Est, de l’Ouest, du Nord ou du Sud, nous sommes tous les fils de la RDC. Nous ne pouvons pas détruire ce pays » a dit le président de l’ECIDé.
Et de poursuivre :
« Venez nombreux m’accueillir à l’aéroport, allons au meeting pour que je vous annonce ce que nous allons entreprendre pour un Congo nouveau. Les autres évoluent, les autres pays progressent, et nous régressons. Face à cela, il nous faut une chose : la cohésion nationale. Nous sommes tous enfants de la République démocratique du Congo. Je m’adresse maintenant à vous mes compatriotes que rien ne sert à nous diviser, ceux qui ont le pouvoir doivent savoir que le pouvoir appartient au peuple et aujourd’hui la seule solution c’est de se mettre autour d’une table, autour de nos chefs spirituels. Les chefs spirituels ont montré qu’ils sont prêts à nous recevoir pour qu’on parle du Congo, qu’on parle de la cohésion nationale, de l’intégrité territoriale de notre pays nous sommes attaqués par le Rwanda, plusieurs pays sont contre nous » a déclaré Martin Fayulu.
Le leader de l’engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) estime par ailleurs que, si tous les enfants du pays sont unis, personne ne pourra vaincre la République démocratique du Congo.
BLAISE BAYOMBO