Après un long séjour à l’étranger, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) à savoir Martin FAYULU MADIDI, regagne la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) le samedi 31 août 2024 par l’aéroport international de N’djili.
À l’occasion de son retour au pays, cet opposant congolais MARTIN FAYULU MADIDI tiendra un meeting populaire ce même jour au terrain MAMBENGA situé dans la commune de N’djili au district de Tshangu à Kinshasa.
Bien avant son retour au pays, candidat malheureux au scrutin présidentiel du 20 décembre 2023, avait noté qu’au cours de ce meeting, les questions liées au pays seront abordées, notamment la cohésion nationale surtout en cette période cruciale caractérisée par l’agression rwandaise.
« Venez nombreux m’accueillir ce samedi 31 août à l’aéroport, allons au meeting pour que je vous annonce ce que nous allons entreprendre pour un Congo nouveau. Les autres évoluent, les autres pays progressent, et nous régressons. Face à cela, il nous faut une chose : la cohésion nationale. Nous sommes tous enfants de la République démocratique du Congo. Je m’adresse maintenant à vous mes compatriotes que rien ne sert à nous diviser, ceux qui ont le pouvoir doivent savoir que le pouvoir appartient au peuple et aujourd’hui la seule solution c’est de se mettre autour d’une table, autour de nos chefs spirituels. Les chefs spirituels ont montré qu’ils sont prêts à nous recevoir pour qu’on parle du Congo, qu’on parle de la cohésion nationale, de l’intégrité territoriale de notre pays nous sommes attaqués par le Rwanda, plusieurs pays sont contre nous » avait déclaré Martin Fayulu.
Signalons que son parti politique, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), avait demandé via une correspondance au Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki, de prendre les dispositions sécuritaires prévues par les lois de la République pour encadrer cette activité.
BLAISE BAYOMBO