Modeste BAHATI LUKWEBO, président de la formation politique AFDC-A et candidat sénateur, a entamé sa campagne électorale jeudi 25 avril 2024 devant les députés provinciaux du Sud-Kivu qui en constituent l’électorat.
Occasion faisant le larron, l’ancien speaker de la chambre basse du parlement congolais a lancé un appel pressant à tous les députés nationaux de l’AFDC-A, à voter également pour Vital Kamerhe comme Président de l’Assemblée Nationale.
« Pour ceux qui me connaissent, ils savent que j’ai toujours été rassembleur. Je ne suis pas conflictuel et je ne peux pas changer le caractère aujourd’hui, parce que j’estime que l’exercice politique ne doit pas nous éloigner et ne doit pas former des ennemis. Cette nuit même j’ai échangé avec mon cousin Vital Kamerhe, parce que nous devons effectivement réussir. Être investi c’est une chose, mais le vote est secret donc il faut franchir la barre de 250 voix pour être réellement élu Président de l’Assemblée Nationale. Je prends l’engagement de demander à mes 40 députés nationaux de voter pour mon frère Vital Kamerhe » a-t-il l’ancien speaker de la chambre haute du parlement congolais.
Rappelons que, le leader du parti Union pour la Nation Congolaise a été officiellement investi le mardi 23 avril 2024 comme candidat unique de l’Union Sacrée de la Nation, pour le poste de Président de l’Assemblée nationale.
BLAISE BAYOMBO