En prélude de la tenue des élections prévues le 20 décembre 2023 prochain, Adolphe Muzito président du parti Nouvel Elan et candidat n° 24 à la présidentielle de 2023 a communié le mercredi 29 novembre avec la population kinoise, dans le cadre de sa campagne de proximité lancé dans la commune de Kalamu à Kinshasa.
A en croire Adolphe Muzito, ancien premier ministre lors de la sortie de lancement de sa campagne électorale, a laissé entendre qu’il est important et nécessaire de commencer par sensibiliser la ville de Kinshasa parce que c’est ou la pauvreté et difficulté sont souvent remarquées avec une augmentation de la population.
« Kinshasa est la capitale du pays et c’est ici où on comprend mieux la réalité de ce pays parce que nous sommes 20 millions. C’est la province la plus peuplée : 90% de la population qui y vivent sont pour la plupart des chômeurs, mais aussi sont inondées dans des cabanes », a expliqué Adolphe Muzito aux vendeurs du marché Kapela, dans la commune de Kalamu.
Et d’ajouter :
« L’objectif de cette démarche de proximité vise à comprendre et à palper du doigt les réalités des 24 communes de Kinshasa. »
Par ailleurs, face aux Kinois, Adolphe Muzito vend son projet d’extension de la ville de Kinshasa étendue sur près de 10 000 Km2 mais dont seuls 2 000 Km2 sont occupés.
Il faut noter qu’Adolphe Muzito a, à travers cette visite de communion sur terrain qui a commencé dans la commune Ngaliema, en passant par le pompage, camp Luka, Selembao, Makala, Bumbu, Rond-point Ngaba, et commune de Kalamu, non seulement écouté mais aussi posé des gestes à l’endroit de cette population.
Hervé Kabwatila