Lors d’un point de presse tenue le mercredi 29 novembre 2023, le Pasteur Ngalasi candidat numéro 16 à la présidentielle de décembre 2023 a promis de coaliser avec des postulants ayant le sens des valeurs morales, au cours d’une rencontre avec les médias mercredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans le cadre de sa campagne électorale.
Pour le Pasteur Ngalasi candidat numéro 16 à la présidentielle se dit être prêt de faire une coalition avec les autres candidats présidents de la République à une seule condition, c’est-à-dire ceux qui ont des bonnes valeurs.
« Quant à la coalition, nous devons savoir que nous sommes un candidat indépendant, nous devons conduire toute une nation, quelle que soit la divergence de nos points de vue. Nous n’allons coaliser qu’avec des personnes qui ont les valeurs morales dont l’intégrité, l’honnêteté et l’amour de la patrie», a déclaré Aggrey Ngalasi, candidat numéro 16 à la présidentielle de décembre.
Et d’ajouter :
« Nous avons tant de difficultés, mais nous devons absolument cohabiter. Nous allons cohabiter ou travailler avec des personnes qui vont respecter la vision que Dieu nous a donnée ».
Et de promettre :
« Mettre en place une stratégie de collaboration entre les Etats ; appliquer une politique mondialiste d’égal à égal et mettre en place une diplomatie qui doit nous mener à de très bonnes relations avec tous les pays du monde ainsi que les 9 pays qui sont nos voisins » A dit Pasteur Ngalasi candidat numéro 16
Le pasteur a également pris la décision de booster l’agriculture et la pêche par la distribution des matériels et des engins agricoles, en passant par la promotion du développement de l’agriculture dans toutes les provinces.
« Nous allons assurer la mise en place claire d’une politique de protection des minorités », a-t-il indiqué par ailleurs.
Signalons que, le candidat président numéro 16 a promis de mettre à la disposition des forces armées des moyens conséquents pour son fonctionnement, ajoutant qu’il va booster l’entrepreneuriat au profit des communautés locales, de favoriser et de prioriser la production locale des biens de première nécessité avec une politique de redistribution des ressources qui soit équitable pour tous.
Hervé Kabwatila