A quelques heures de la clôture de l’opération du dépôt, le responsable du bureau de Réception et de Traitement des candidatures de la ville de Matadi à la députation nationale, Arsène Mputu Ntonono note que, le BRTC de cette partie de la province du Kongo-central, n’a jusque-là enregistré aucun dossier.
« Jusqu’à ce jour, aucun dépôt des candidatures n’est enregistré à Matadi. Nous attendons donc dans les heures qui suivent, ce que cela va donner comme résultat » a-t-il fait savoir.
A en croire ce responsable du bureau de Réception et de Traitement des candidatures à la députation nationale de la ville de Matadi, depuis le 26 juin 2023, l’opération ne se limite qu’au retrait des formulaires.
Face à cette situation qui prévaut dans le BRTC/Matadi, Arsène Mputu Ntonono exhorte à cet effet les futurs candidats à la députation nationale qui habitent la ville de Matadi, à profiter de ces dernières heures pour aller déposer leurs dossiers.
A noter que, jusqu’à ce jour, la hiérarchie de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) souligne qu’il n’y aura pas de prolongation quant à cette opération de retrait des formulaires et de dépôt des candidatures.
NICOLE MBALAY