Vingt-sept (27) présumés criminels, dont trois (3) femmes, auteurs de plusieurs infractions, ont été présentés par le sous-lieutenant Olivier SADIKI de la 34ème Région militaire du Nord-Kivu ce lundi 25 novembre 2024, au maire de la ville de Goma, chef-lieu de cette province dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
« Voici 27 présumés criminels, avec trois armes AK-47, deux sacs de chanvre, six chaises en plastique, un sac de farine de maïs, un demi-sec de sel de cuisine. Voilà le lot de ce jour », a déclaré le sous-lieutenant Olivier SADIKI de la 34ème Région militaire du Nord-Kivu.
Et d’ajouter :
« Les services de la police, dans leur mission régalienne, ont pu mettre la main sur plusieurs criminels qui sèment la terreur dans la ville de Goma et ses environs. La ville de Goma, aujourd’hui, nous présente une situation difficile avec la circulation d’armes de guerre que détiennent certaines personnes et qui sèment la terreur dans la ville. Nous allons déployer des hommes pour chercher tous ceux qui troublent la population et nous allons les mettre hors d’état de nuire.
Rappelons les autorités de cette ville, ont lancé une opération dénommée « SAFISHA MUJI WA Goma » qui vise à traquer tous ceux qui insécurisent la ville de Goma et à les déférer devant les instances judiciaires.
Il sied de noter que, la ville de Goma fait face, depuis le début de l’année en cours, à une montée exponentielle de l’insécurité. Le gouverneur militaire du Nord-Kivu a pris une série de mesures pour éradiquer l’insécurité dans la ville. Parmi les mesures prises, l’autorité provinciale a interdit la circulation des motos au-delà de 18 heures.
GRACE DIOMI