Le Président Félix Tshisekedi Tshilombo, a reçu une délégation de pasteurs conduite par le Dr Robert Kayanja, pasteur personnel du Président ougandais Yoweri Museveni, ainsi que par l’Archevêque Évariste Ejiba Yamapia, Président de l’Église de Réveil au Congo (ERC).
Cette audience a principalement tourné autour de la pacification de l’Est de la RDC, de la région des Grands Lacs et la relance économique à travers l’agriculture.
« Le Congo est très cher à nos cœurs. Ce pays a tenu bon pendant de nombreuses années pour le peuple africain », a déclaré Robert Kayanja soulignant que les nouvelles sont encourageantes à ce jour.
Il a également informé le Chef de l’État de la croisade que le Pasteur et prophète américain Benny Hinn projette d’organiser prochainement à Kinshasa, se réjouissant de l’approbation du Président Tshisekedi à ce sujet.
« La date de cet événement majeur sera bientôt annoncée », rapporte la présidence de la RDC.
Dans la foulée, le pasteur personnel du Président ougandais a salué l’engagement du Président Tshisekedi dans l’œuvre apostolique en RDC.
« Nous remercions le Président Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir pris soin de ce géant, car le réveil va commencer au Congo », a-t-il insisté.
Concernant le domaine agricole, le pasteur Kayanja a promis de revenir avec des projets agricoles visant à lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire.
Cette rencontre intervient 48 heures après que le Chef de l’Etat a échangé avec une délégation de pasteurs américains, conduite par le pasteur Travis Johnson, directeur adjoint du Bureau de la foi de la Maison-Blanche.
Mont Carmel NDEO