La compagnie aérienne nationale Congo Airways a réceptionné mardi 21 novembre 2023 son deuxième avion à l’aéroport international de Ndjili 24heures après l‘arrivée du premier.
C’est le directeur commercial de Congo Airways, Ibrahim Mukwanga qui a annoncé la nouvelle, tout en précisant que les deux avions sont en location et la reprise des activités est fixée pour ce lundi 27 novembre 2023. Cependant un premier vol test a été fait ce mercredi vers la ville de Mbandaka.
« Congo Airways tient à être cette compagnie qui donne les promesses et les réalises », a indiqué son directeur commercial, lors de la soirée dinatoire, consacrée à la cérémonie de la relance officielle des activités de cette compagnie.
De rappeler que, le ministère de transports, voies de communication et désenclavement avait aussi lancé un appel d’offre de location de deux avions airbus en drylease A320 et A330 dans le but de renforcer la capacité de Congo Aiways dans la relance de ses activités.
Congo Airways avait suspendu temporairement ses activités pour réorganiser ses opérations et ses outils de production d’exploitation afin de répondre aux normes de l’IATA dont elle fait partie et du fait de ses certifications IOSA
James Kabwe