Le Ministère du Numérique informe l’opinion nationale par le truchement d’une correspondance publiée ce jour, qu’aucun processus de recrutement n’est en cours au sein de cette institution.
La même source souligne qu’il n’existe aucune structure en son sein dénommée « Direction Générale du Ministère du Numérique » qui serait en charge des recrutements.
« Le Ministère du Numérique tient à informer le public que le communiqué qui circule actuellement sur les réseaux sociaux au nom de la prétendue « Direction Générale du Ministère du Numérique » est totalement faux et infondé. En effet, il n’existe aucune structure en son sein dénommée « Direction Générale du Ministère du Numérique » qui serait en charge des recrutements » Peut-on lire dans ce communiqué.
Et d’ajouter :
« À ce stade, il est important de préciser qu’aucun processus de recrutement n’est en cours au sein du Ministère du Numérique. Les résultats du concours récemment organisé par l’Ecole Nationale Administration (ENA) ont déjà abouti à la signature de l‘arrêté du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique. Tout autre recrutement au sein du Ministère du Numérique se fera exclusivement par les voies officielles et légales, conformément aux procédures établies par l’administration publique» renseigne la source.
Le ministère du Numérique appelle la population à la plus grande vigilance, à se référer uniquement à ses sources officielles pour tout besoin d’information concernant ses activités et à fournir auprès de ses services, tout détail qui permettrait de mettre hors d’état de nuire ces inciviques.
BLAISE BAYOMBO