Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat N°20 au scrutin présidentiel en République démocratique du Congo a clôturé ce lundi 18 décembre 2023 sa campagne électorale au terrain Sainte Thérèse situé dans la commune de N’djili à Kinshasa.
Dans son allocution de circonstance, le Président sortant a sollicité le suffrage en sa faveur auprès de ses compatriotes kinois, pour briguer un second mandat à la tête du pays.
Ce dernier a montré à la population sa détermination d’éradiquer l’insécurité sur toute l’étendue du territoire national précisément dans la partie Est de la RDC, tout en promettant de déclarer ouvertement la guerre avec le Rwanda une fois réélu.
« Aujourd’hui les ennemis de la République veulent nous attaquer, ils ont menti certains de nos compatriotes pour se réunir avec le M23. Je mets ma confiance en vous, donnez-moi un second mandat vous aller voir comment ces ennemis vont fuir ce pays. Après le 20 décembre, les choses vont s’améliorer, faites-moi confiance pour que nous évoluons. Il faut voter massivement pour moi, nous souhaitons que tout se passe bien ce jour-là» A-t-il dit.
Et de poursuivre :
«Concernant la naissance du nouveau mouvement rebelle soutenu par Paul Kagame, je vous promet que si ces gens-là osent nous attaquer, je vais réunir les deux chambres du parlement pour déclarer ouvertement la guerre contre le Rwanda » a indiqué Felix Antoine Tshisekedi.
Le candidat à sa propre succession promet également du travail à la jeunesse de son pays, lors de son deuxième mandat à la tête de la République démocratique du Congo.
BLAISE BAYOMBO