La 47ème édition de la Foire internationale du Congo-Kinshasa (Fickin) est programmée du 2 août au 2 septembre 2025 dans la ville-province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, placée sous le thème : « Foire de la paix et de l’unité nationale pour la stabilité des échanges commerciaux. »
« La 47ème édition de la Foire internationale du Congo Kinshasa est prévue du 02 Août au 02 Septembre prochain sous le thème : Foire de la paix et de l’unité nationale pour la stabilité des échanges commerciaux pour renforcer l’image de marque des différents exposants et leur permettre de participer aux discussions sur le développement économique du pays » a-t-on lu dans un communiqué.
La FICKIN est un événement important pour la République Démocratique du Congo, et cette édition mettra l’accent sur la paix, l’unité nationale et la stabilité des échanges commerciaux. Elle offrira une plateforme pour les entreprises et les acteurs économiques de présenter leurs produits et services, ainsi que de participer à des discussions sur le développement économique du pays.
I convient de noter que lors de la 47e édition de cet endroit, le ministre du Commerce extérieur, Julien PALUKU a annoncé que, la vision du chef de l’Etat est de faire de Kinshasa, un carrefour d’attraction, un centre de rayonnement, le lieu où le monde entier peut se rencontrer et savourer la beauté de Kinshasa qui est aussi la capitale mondiale de la rumba.
GRACE DIOMI