Les autorités des FARDC ont annoncé le report à une date ultérieure de la rencontre avec la presse prévue ce samedi 12 juillet 2025, concernant les informations relayées sur les réseaux sociaux en rapport avec les interpellations d’officiers généraux et supérieurs, reporté a annoncé le porte-parole des FARDC, le général-major Sylvain Ekenge.
En effet, ces derniers ont présenté des excuses pour ce changement à la dernière minute.
« Le point de presse prévu aujourd’hui samedi 12 juillet 2025, est reporté à une date ultérieure. Toutes nos excuses pour ce désagrément », a écrit l’officier général.
Rappelons que selon les informations reçues à la source, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont justifié les interpellations d’officiers pour des faits qu’ils ont posés « en âme et conscience », contraires à « la loi et la discipline », et non à cause de leur appartenance à une communauté.
Il sied de noter qu’en début de semaine, des sources ont indiqué que plusieurs officiers généraux et supérieurs étaient interpellés pour des faits répréhensibles, sans indiquer leur nature.
GRACE DIOMI