Le chef de l’État Félix Tshisekedi a préconisé une réorganisation territoriale de l’administration publique en République démocratique du Congo, visant une proximité accrue des services, lors de la 51e réunion du conseil des ministres tenue à la cité de l’Union africaine à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Le Chef de l’État a préconisé une réorganisation territoriale de l’administration publique visant une proximité accrue des services. Il s’agit de bâtir une administration moderne, inclusive et attentive aux besoins réels des populations », a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias, faisant le compte-rendu de la réunion ministérielle.
L’engagement du Gouvernement pour la mise en œuvre des projets de développement en République démocratique du Congo a été rappelé également au cours du conseil des ministres.
« Le Président de la République a rappelé l’engagement du gouvernement dans la mise en œuvre de plusieurs projets de développement d’envergure, inscrits dans le Programme national stratégique de développement (PNSD), couvrant l’ensemble des secteurs vitaux du pays. Le ministère de la Formation professionnelle et des Métiers, chargé de doter la nation d’une main-d’œuvre qualifiée et de contribuer à l’émergence d’une classe moyenne nationale, joue un rôle central », a dit Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement.
Il sied de noter que l’évaluation de la situation sécuritaire, humanitaire, épidémiologique et celle relative au marché des changes, des biens et des services a figuré parmi les points à l’ordre du jour.
GRACE DIOMI