Lors de la 41ème réunion du conseil des ministres, le gouvernement congolais s’engage à mettre en œuvre la démolition des constructions érigées en violation des normes de l’urbanisme, en particulier celles qui entravent les canaux d’évacuation des eaux, pour éviter les inondations en République démocratique du Congo.
« Pour le Président de la République démocratique du Congo, il est indispensable que certaines décisions soient immédiatement mises en œuvre, il s’agit de la démolition de la construction érigée en violation des normes d’urbanisme, en particulier celles qui entravent les canaux d’évacuation des eaux », a fait savoir Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement. Gouvernement.
Au cours de la même réunion du Conseil des ministres, le Président de la République démocratique du Congo a estimé nécessaire d’engager une réflexion stratégique sur la consolidation du soft power congolais pour renforcer l’unité nationale et projeter une image positive de la RDC sur la scène internationale, dans un contexte encore marqué par un conflit armé persistant.
«Ce levier devient désormais essentiel, il incarne un instrument de résilience, de cohésion nationale et de rayonnement international. La culture à travers les festivals, concerts, expositions et autres initiatives artistiques jouent un rôle fondamental de facilitateur et de dialogue, elle crée des espaces de rencontre, renforce la compréhension mutuelle entre communautés et participe ainsi à la réduction de tensions», a dit Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias et porte-parole du Gouvernement.
Felix Tshisekedi a également impliqué tous les membres du gouvernement à la mise en place d’une politique salariale équitable et moderne durable.
«L’adoption d’une telle politique permettra à notre pays de renforcer la motivation des agents publics, d’améliorer la qualité de service offert aux citoyens et de bâtir un état plus juste, plus performant et plus résilient», a précisé Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement .
Il sied de noter que, selon le porte-parole du gouvernement, le Président de la République a aussi recommandé des actions telles que l’organisation et la participation à des événements culturels d’envergure nationale et internationale mettant en lumière la richesse artistique, musicale, gastronomique et patrimoniale du Congo.
GRÂCE DIOMI