Le Gouverneur de la province de la Mongala, Me César Limbaya Mbangisa a pris part, ce mardi 12 septembre courant à l’atelier sur la Pré-revue mi-parcours du PDL-145T, organisé par le PNUD l’agence onusienne de développement qui est chargée d’exécuter les travaux dans plusieurs provinces de la RDC dont la celle de la Mongala.
Devant la presse, le gouverneur César Limbaya Mbangisa a exprimé sa gratitude envers le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur de ce programme salvateur pour la RDC ,tout en gardant espoir quant à l’exécution effective de ce programme dans sa province.
Présente à ces assises
Madame le ministre du plan Judith Suminwa Tuluka a rassuré de la détermination du gouvernement à poursuivre ce programme dans les provinces.
Les autorités du PNUD quant à eux ont rappelé qu’ils n’étaient que des exécutants.
Pour rappel, en août dernier, chef de l’exécutif provincial avait fustigé dans le non avancement des travaux les Programme du Développement Local (PDL 145) Territoires, un ambitieux programme initié par le Chef de l’État exécutés par PNUD qui peinent à bien avancer dans la Mongala.
L’autorité provinciale s’etait engagée à poursuivre ses plaidoiries afin que sa province bénéficie des avantages liés à ce vaste programme initié par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Avant de promettre sa population d’échanger avec les responsables du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), agence d’exécution de ce projet et faire rapport à la hiérarchie pour des solutions urgentes. Me César Limbaya avait demandé à la population de sa juridiction à garder espoir en ce projet. Il a promis
Les autorités du PNUD qui ont reconnu ce retard dans l’exécution des travaux ont rappelé qu’ils n’étaient que des exécutants.