Le ministre de l’Emploi et Travail, Ferdinand Massamba Wa Massamba a, dans son arrêté du 13 février 2026, nommé une nouvelle équipe dirigeante à titre intérimaire, au sein d’un service Public de l’Etat dénommé Inspection Générale du Travail, IGT » en sigle.
Cette équipe est composée d’un Inspecteur Général du Travail et de deux Inspecteurs Généraux du Travail Adjoints
Dans la décision ministérielle consultée par la rédaction de foxtime , Madame Mugalu Muteba Marie, Matricule 693 928 a été nommée Inspecteur Général du Travail et les deux autres Inspecteurs Généraux du Travail Adjoints nommés sont notamment:
- Asiani Mubiala Corneille : Inspecteur Général du Travail-Adjoint en charge de l’Emploi,
Travail et Formation professionnelle. - Kapala Cham Dibey: Inspecteur Général du Travail-Adjoint en charge de sécurité, hygiène et santé au Travail.
Le patron de l’Emploi et du Travail en RDC motive sa décision par le besoin d’ assurer le bon fonctionnement de l’Inspection Générale du Travail et la continuité du service public , en attendant la confirmation des concernées par l’acte de l’autorité compétente.
Le Secrétaire Général à l’Emploi et au Travail a été chargé de l’exécution du
présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature peut-on lire dans cet arrêté.
Pour rappel, la nouvelle équipe dirigeante ad intérim remplace celle de Jean-Paul Mboma Mutuku suspendue par le Vice-Premier ministre en charge de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau suite aux propos à caractère séparatiste visant la communauté katangaise.
Junior Mp































































