Le Président du Conseil d’Administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), Christian NTUNGILA KASALA ZOKO accuse le Directeur Général de cette société à savoir Junior Mata d’empêcher la commission d’audit de faire son travail notamment de déceler tous les cas de violation des dispositions du Statut et du Cadre Organique de ladite société.
Christian NTUNGILA demande à cette occasion au Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) de mettre à la disposition de la Commission Administrative les cléments nécessaires pour lui permettre de vider ce dossier dans, car il y a urgence.
« Monsieur le Directeur général, Je rappelle à votre meilleure attention que le Conseil d’administration avait institué par Décision N°003/CA/PCA/2024 du 30 mai 2024, une Commission Administrative aux fins d’analyser, vérifier et auditer tout le fichier du personnel de la CNSSAP. Cette commission avait entre autres pour mission de déceler tous les cas de violation des dispositions du Statut et du Cadre Organique notamment l’impossibilité d’exercer un emploi à la CNSSAP concomitamment avec un autre. Sur ce point précis, je vous demande de mettre à la disposition de la Commission Administrative les cléments nécessaires pour lui permettre de vider ce dossier dans la quinzaine car il y a urgence » Peut-on lire dans ce communiqué.
Rappelons qu’au regard de ses missions réglementaires, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) s’engage donc à offrir aux agents publics de l’État et à leurs familles des prestations de sécurité.
BLAISE BAYOMBO