Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) de Martin Fayulu Madidi, propose une transition de 8 à 15 mois en République démocratique du Congo, pour réorganiser les scrutins.
Pour le secrétaire général de cette formation politique, Devos Kitoko, cette transition permettra d’éviter la délinquance électorale du Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à savoir Denis Kadima Kazadi.
« Suite aux nombreuses irrégularités constatées pendant les scrutins du 20 décembre dernier, la transition permettra d’éviter la délinquance électorale du Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, afin de permettre aux Congolais de choisir librement ses dirigeants » a dit le secrétaire général de l’ECIDé.
Signalons que, malgré l’appelle à l’annulation des scrutins par certains candidats notamment Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Denis Mukwege, le Commission Electorale Nationale Indépendante publie ce dimanche 31 décembre 2023, les résultats provisoires pour l’élection présidentielle.
LA REDACTION