Dans une déclaration faite samedi 25 mai 2024, l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) en sigle, alerte l’opinion publique sur la circulation dans le réseaux sociaux, d’un faux document portant suspension du journaliste Israël MUTOMBO pour une durée de 6 mois.
Cet organe d’autorégulation des professionnels des médias reste solidaire au présentateur de l’émission Bosolo Na Politik, victime de la barbarie des fossoyeurs de la République.
« Nous tenons à rassurer toute l’opinion publique que ce document est produit pour des fins inavouées et certainement motivées, il y a lieu de dire que non seulement que ce document est truffé de fautes tant dans sa forme que dans son fond, mais il y est renseigné faussement les noms des honnêtes juges des pairs qui n’ont jamais siégé, ni participé à ladite messe. À titre indicatif: Doux Jésus BELEDU, Innocent OLENGA, MERVEILLES BAELENGEVIVANT ACTUELLEMENT EN Belgique et autres. Et que ce faux document vient d’exposer ses auteurs au faux en écriture et son usage jetant ainsi, un discrédit sur notre corporation et notre structure d’autorégulation qu’est UNPC » renseigne la correspondance.
L’UNPC indique par ailleurs que, Israël MUTOMBO va exercer sans atermoiements son métier de journaliste en République démocratique du Congo, car ce document est nul et de nul effet.
BLAISE BAYOMBO